•  

    En allant vers Page, AZ, nous avons un petit détour vers le Utah pour voir ce coin dont je rêvais.

    C'est comme dans le film Thelma and Louise. Le décor est à couper le souffle. Et il fait très beau. On roule lentement et on admire le paysage, on s'arrête souvent. Je m'attends à voir à tout instant John Wayne chevauchant à la rescousse une dilligence tirée par 6 chevaux attaquée par les Navajos.

    Voyez les photos. La plupart des photos ont été prises en roulant; c'est pourquoi le bas des images est parfois floues.

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/MonumentValleyUtah2?authuser=0&feat=directlink


    votre commentaire
  •  

    Sedona est magnifique. Encerclées de pitons rocheux qui sont autant de forteresses, de châteaux-forts et de cathédrales tous plus beaux et plus imposants les uns que les autres, il y a ici une ambiance de calme et de quiétude que l’on trouve difficilement ailleurs. Le tout est un peu surréel.

    La circulation est lente et les piétons ont priorité partout. Il y a même des feux de circulation là ou il n’y a pas d’intersections pour aider les piétons à traverser la rue principale, la 89A. 

    Les cactus poussent abondamment au travers les pierres rouges et prennent l’apparence de bosquets faits de palettes de ping-pong.

    Notre condo à Sedona Summit est très bien et la piscine est chaude et peu fréquentée.

    Photos:

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/SLectionSedona?authuser=0&feat=directlink

      


    votre commentaire
  •  

    Les autoroutes qui sillonnent le pays sont généralement larges et parfaitement lisses et la signalisation est impeccable. En milieu urbain, les infrastructures routières sont non seulement en parfait état, elles sont véritablement belles et harmonieuses. À Albuquerque, NM, les infrastructures, viaducs et mur anti-bruit sont peintes en beige rosée avec des bandes turquoise et ocre et ornées de motifs indiens présentés en relief. À Scottsdale, AZ c’est encore, plus spectaculaire. Ici, les infrastructures sont parées de motifs géants représentant la faune et la flore de la région. On y voit des lézards géants, fait de pierres rondes de différentes tailles incrustées dans les parois et des cactus surdimensionnés. L’effet est saisissant. Les abords et les bretelles ne sont pas négligés pour autant car y trouve quantités de cactus verts et mauves et des arbustes aux fleurs rouges, le tout sur un fond de gravier multicolore. 

    Les panneaux routiers sont illuminés et le lettrage peut être lu facilement à bonne distance. Quand on vient du Québec, ces détails dans la construction d’un réseau routier nous apparaissent comme la dernière invention du XXI ième siècle. Je me demande ce que les résidents de Scottsdale pensent quand ils me voient photographier leurs viaducs!!

     

    Voyez les photos sur les liens "Les autoroutes..." et "Les haltes..."

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/HaltesRoutiRes?authuser=0&feat=directlink

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/USHighway?authuser=0&feat=directlink


    votre commentaire
  •  

    Nous avons pris une visite guidée de l'Antelope Canyon près de Page, AZ. Notre guide Navajo est heureusement une experte de la photographie. Elle a programmé les caméras de tout le groupe pour que nous puissions prendre des photos dans la quasi obscurité de ce canyon. Belle expérience.

     

    Bye

     

    Voyez les photos

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/SelectionAntelopeCanyon?authuser=0&feat=directlink


    votre commentaire
  • Les Forces américaines ont des milliers d'avions entreposés dans le désert en attendant une possible remise en service, pour fournir de pièces de rechange ou pour la casse. Par exemple, il y a dans le désert aux portes de Tuscon plusieurs centaines de F4 qui ont servis au Vietnam. On les modifie pour qu'ils volent sans pilote et on s'en sert comme cibles d'entraînement.

    Au Pima Air and Space Museum, nous avons eu la chance de voir des avions rares dont le Black Bird (SR-71), l'avion espion, un B-17 qui a servi pour le bombardement de l'Allemagne et un B-29 qui servi dans la guerre contre le Japon.

    Nous avons eu la chance de parler avec des membres de ces équipages qui ont largement passé les 80 ans. C'est d'une chance d'entendre leurs histoires.

     

     


    votre commentaire