• Conclusions

    Nous terminons notre long périple à travers le sud-ouest américain pleinement satisfaits des choses que nous avons vues.

    Nous avons parcouru plus de 13,000 kms et traversé 13 états en 47 jours. Le climat a toujours été idéal.  Une seule journée de pluie et encore elle tombait très légèrement et par intermittence.

    Nos bons coups :

    Nous sommes arrivés (fortuitement) à Chicago un dimanche après-midi alors que la circulation était très fluide. Notre hôtel sur Michigan Avenue à proximité des parcs et des musées nous a permis de s'y rendre à pied.

    Nous avons fait un détour vers Santa Fe par la vieille route 17 et avons découvert un décor unique et une ambiance très décontractée. Si vous y allez à partir d'Albuquerque, partez tôt. La luminosité du matin est incroyablement belle. Arrêtez-vous à Madrid, vous y ferez des belles découvertes.

    En Arizona, nous avons favorisé les routes secondaires (asphaltées) et nous y avons découvert des paysages extraordinaires tant dans le nord entre Chinle et Page que dans le sud entre Tucson et Bisbee, à la frontière du Mexique. Nous avons roulé sur des belles routes quasi désertes à 50 km/h et avons admiré les chevaux sauvages et le bétail en liberté. Attention, il faut rester alerte!!! ils sont parfois en bordure de la route.

     Tombstone et Bisbee ont été deux belles découvertes inattendues.

    La végétation et la température de l’Arizona varie selon l’altitude qui atteint facilement 7500 pieds dans le nord et descend à 2500 pieds dans le sud. Nous avons vu des ciels d’un bleu incroyable et avons bénéficié d’un temps très sec. N’oubliez pas vos crèmes solaires et hydratantes. Attendez-vous à des températures extrêmes, tantôt chaudes, tantôt fraîches.  D’y aller à la fin octobre était un très bon coup, les températures sont agréables, les précipitations sont nulles et les touristes moins nombreux.

    La traversée du Texas entre El Paso et San Antonio fut une expérience unique. Des autoroutes très larges avec limite de vitesse de 80 mph et des paysages de toute beauté.

    Mobile et Orange Beach – Alabama. Une très belle destination. Nous y avons trouvé des crevettes et des huîtres en abondance , des plages superbes, des possibilités de pêche en mer, des terrains de golf vraiment beaux à prix raisonnables. En boni pour Mobile, une histoire riche, une architecture particulière et plein de vestiges de la guerre civile et la colonisation française.

    L’ordinateur portable s’est avéré un outil indispensable pour planifier nos itinéraires à l’aide Google, faire des réservations, des recherches et maintenir la liaison par courriel et vidéo-conférence Skype. Il y des connexions sans-fil partout y compris dans les haltes routières.

    Les moins bons coups:

    Tucson nous a un peu déçus, principalement à cause de l’état délabré de notre hôtel et d’importants travaux routiers à proximité. Partir d’un appartement 4 étoiles à Scottsdale et se retrouver dans une chambre d’hôtel 1 étoile à Tucson est une transition difficile !!

    Les frais de jeu pour jouer au golf à Scottsdale, Arizona étaient tellement chers que nous avons joué moins fréquemment que prévu. En revanche, près d’Orange Beach, Alabama les prix sont nettement plus abordables et les terrains tout aussi beaux.

    Visiter Branson, MO, la capitale de la musique country durant le week-end de l’Action de Grâce américaine n’était pas une idée géniale mais c’était la dernière étape de notre périple. Si vous voyagez aux USA durant cette fête (c’est toujours le jeudi), sachez que la plupart des commerces sont fermés, y compris les restaurants fast-foods et les stations d’essence. Faites le plein la veille et préparez-vous en conséquence, si vous voyagez par les routes secondaires.  

    Photos Drôles et Insolites

     https://photos.app.goo.gl/r9LbYv9YnU3QmFqT7

     


    Tags Tags : , , , ,