•  

    Nous avons pu bénéficier d'une visite guidée et d'apprendre nombre de choses sur la faune et la flore du désert de Sonora. Les saguaro (prononcer S-wa-ro) ne poussent qu'ici et peuvent attendre 15-20 pieds. Ils mettent au moins 75 ans pour atteindre cette taille. C'est fascinant de voir comment les plantes et les animaux s'adaptent de ce climat extrême. Les arbres et arbustes ont de petites feuilles pour minimiser la perte d'humidité. Nous avons vu 18 espèces de serpents à sonnette, tous vénémeux évidemment. Des pumas, des jaquars aussi.

    Les guides sont pour la plupart des bénévoles, retraités et sont très connaissants.

    On a enrichi notre vocubulaire de nouveaux mots, reste à vérifier le français: ocotillo, jojoba, prickley pears, agave, yucca, juniper. J'ai hâte de les placer dans une grille de scramble

    Avis aux futurs visiteurs: Apporter votre casse-croûte et (de l'eau) car il y a des aires de pique-nique bien aménagés.

     Voir les photos

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/SonoraDesertMuseumAZ?authuser=0&feat=directlink

      


    votre commentaire
  •  

    Si vous aimez les vieux films westerns, des noms comme Tombstone City et OK Corral vous disent quelque chose. Sinon, lisez Lucky Luke.

    Je croyais que ces endroits n'étaient que fictions hollywoodiennes. Eh bien non, ils existent vraiment et les vilains aussi ont bel et bien existés. Nous avons découvert Tombstone tout à fait par hasard et nous y sommes arrêtés quelques heures. Les touristes peuvent louer des costumes d'époque, visiter les saloons, prendre le stagecoach (la diligence) sans risquer de se faire dévaliser par les bandits. Il y a aussi des duels dans les rues de Tombstone comme dans le film ``Le train sifflera trois fois`` (v.f de High Noon) avec Garry Cooper. C'est à regret que nous sommes partis en laissant tomber une visite au palais de justice où (on nous a dit) se trouvait les documents de l'époque des vilains etc...

    Voir les photos

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/TomstoneAZ1879?authuser=0&feat=directlink


    votre commentaire
  •  

    Nous sommes arrivés par l’entrée Est, Desert View. C’est le plus beau spot et le moins achalandé. C’est vraiment le meilleur temps de l’année pour venir ici. Le temps est toujours extraordinaire. Pas de vent, pas d’humidité, pas de nuages et un beau 20C. Il y a une longue traînée de fumée vient du S-O, il se pourrait que se soit les incendies de Californie.

    L’entrée Sud est l’entrée principale. Parmi les excursions disponibles, à dos de mulets, en radeau pneumatique, en hélico, nous croyons que celle qui nous conviendrait le mieux est encore une randonnée pédestre sans guide à South Kaibab qui nous permettrait de descendre 2500 à 3000 pieds dans le Canyon. On peut faire à 5 à 8 Kms en 5 heures.  C’est trop tard pour aujourd’hui mais nous pourrions y revenir plus tard dans la semaine.

    C’est vraiment magnifique. Bel endroit pour les photographes amateurs.

    Voyez les photos.

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/SLectionGrandCanyon?authuser=0&feat=directlink

    Note: Cet article aurait dû apparaître après Antelope Canyon


    votre commentaire
  •  

      

    Hé, voici la reine en personne...

    Notre guide, Sonny (74 ans) a travaillé à cette mine jusqu'à sa fermeture en 1984. Une très belle visite, très enrichissante. Bisbee qui a déjà eu 25,000 habitants, il n'en a plus que 5,000 et elle ne vit plus que de l'industrie tourisque.

    On a pris notre lunch avec Sonny et il nous a raconté des tas d'histoires.

    Voyez les photos

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/Bisbee?authuser=0&feat=directlink


    votre commentaire
  •  

    Des canadiens-français ont largement contribué à l'établissement du Fort St-Louis-de-la-Mobile en 1711. Étonnant n'est-ce pas!

    Mobile possède une belle histoire et un riche patrimoine architectural. Son secteur historique n'a pas encore été entièrement restauré mais des travaux sont en cours en plusieurs endroits.

    Resto Coup de Coeur

    Ne ratez pas le 4 à 7 : 3$ la douzaine d'huîtres et 1$ la bière.

    http://www.wintzellsoysterhouse.com/

    Photos

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/SLectionMobileAL?authuser=0&feat=directlink

    Orange Beach est un endroit formidable. Le sable est blanc, la mer turquoise et c'est très propre.

    Notre condo sur la plage est coquet et magnifiquement situé. Nous avons joué au Golf au Peninsula, un magnifique parcours. 

    WWW.peninsulagolfclub.com

      

      


    votre commentaire