•  

    Pensacola n'est qu' à une vingtaine de milles d'Orange Beach, AL. Nous avions convenu d'y faire un tour pour en découvrir ses attraits.  Mis à part ce musée de l'aéronaval américaine. il n'y pas grand chose à faire à Pensacola. Comme nous avions déjà vu des warbirds à Tucson, c'est avec un enthousiasme mitigé que nous nous s'y sommes rendus. Ce fut une belle découverte. Ce musée de 300,000 pi car en plus d'une mezzanine étonne beaucoup. D'abord, il  y a plus de 100 avions à l'intérieur, une salle de cinéma IMAX avec 4 films à l'affiche, un resto et un simulateur de vol de F4 et l'admission est gratuite. Nous avons même eu droit à une visite guidée de 90 minutes. Il y a même un trolley qui vous amène faire une visite de 45 minutes des avions sur le tarmac.  Il y a des frais minimes pour le cinéma et le simulateur.  Comme ce musée porte sur l'aéronavale, on peut y voir tous les avions affectés aux opérations navales sur les portes-avions et particulier ceux qui ont été utilisés dans les batailles du Pacifique. Il y a même des maquettes grandeur réelle de certaines parties d'un porte-avions.

    Nous y avons passé 3 heures mais on aurait pu y passer facilement toute la journée.  Nous y avons vu des choses étonnantes sur la vie et les difficultés de aviateurs à bord d'un porte-avions.

    C'est le plus beau musée d'aviation que nous ayions vu.

    Photos:

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/PensacolaAirNavalMuseum?authuser=0&feat=directlink


    votre commentaire
  •  

      

    Le fort est en ruines et n'offre que peu d'effets visuels intéressants pour le photographe. Pour ceux qui s'intéressent aux événements de la guerre civile américaine, c'est un lieu où d'importantes batailles navales ont eu lieu en 1864. La construction du Fort Morgan a débuté en 1819 et s'est terminée en 1834. Le fort faisait parti d'un système de défense côtière pour protéger le port stratégique de Mobile. Le Fort Gaines sur l'île Dauphine dans la baie de Mobile faisait aussi partie de ce système. Le fort Morgan a servi durant la première et deuxième guerres mondiales dans différentes rôles jusqu'à ce qu'il soit remis à l'Etat de l'Alabama en 1946. Le fort n'a jamais été attaqué après 1864. Durant la deuxième guerre, le fort Morgan possédait des pièces d'artillerie capable de tirer un obus de 12 pouces pesant 1046 livres à une distance de 8.5 milles.

    Photos

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/FortMorgan?authuser=0&feat=directlink


    votre commentaire
  • Il y a deux facettes à Branson. La partie historique avec un charmant petit centre-ville et la strip d’hôtels, des restos, de salles de spectacles en banlieue de la ville. Cette dernière est hyper-commercialisée et criarde par ses néons agressifs. On peut assister à des spectacles à partir de 9 :00 AM jusqu’à 10 PM tous les jours. Comme c’était le week-end de l’Action de Grâce, il y avait foule, et on circulait pare-chocs à pare-chocs sur la strip. Des personnes âgées voyageant en autocars remplissaient les salles de spectacles, les restos et les centres commerciaux.

    Ce qui nous a étonnés est que tous les spectacles débutent par un hommage aux vétérans et finissent par une ou deux chansons à connotations religieuses.

    Nous voulions voir Branson, MO; voilà chose faite. Si nous repassons dans le coin, nous y ferons peut-être un arrêt mais nous ne ferons pas un grand détour pour y retourner.


    votre commentaire
  • Nous terminons notre long périple à travers le sud-ouest américain pleinement satisfaits des choses que nous avons vues.

    Nous avons parcouru plus de 13,000 kms et traversé 13 états en 47 jours. Le climat a toujours été idéal.  Une seule journée de pluie et encore elle tombait très légèrement et par intermittence.

    Nos bons coups :

    Nous sommes arrivés (fortuitement) à Chicago un dimanche après-midi alors que la circulation était très fluide. Notre hôtel sur Michigan Avenue à proximité des parcs et des musées nous a permis de s'y rendre à pied.

    Nous avons fait un détour vers Santa Fe par la vieille route 17 et avons découvert un décor unique et une ambiance très décontractée. Si vous y allez à partir d'Albuquerque, partez tôt. La luminosité du matin est incroyablement belle. Arrêtez-vous à Madrid, vous y ferez des belles découvertes.

    En Arizona, nous avons favorisé les routes secondaires (asphaltées) et nous y avons découvert des paysages extraordinaires tant dans le nord entre Chinle et Page que dans le sud entre Tucson et Bisbee, à la frontière du Mexique. Nous avons roulé sur des belles routes quasi désertes à 50 km/h et avons admiré les chevaux sauvages et le bétail en liberté. Attention, il faut rester alerte!!! ils sont parfois en bordure de la route.

     Tombstone et Bisbee ont été deux belles découvertes inattendues.

    La végétation et la température de l’Arizona varie selon l’altitude qui atteint facilement 7500 pieds dans le nord et descend à 2500 pieds dans le sud. Nous avons vu des ciels d’un bleu incroyable et avons bénéficié d’un temps très sec. N’oubliez pas vos crèmes solaires et hydratantes. Attendez-vous à des températures extrêmes, tantôt chaudes, tantôt fraîches.  D’y aller à la fin octobre était un très bon coup, les températures sont agréables, les précipitations sont nulles et les touristes moins nombreux.

    La traversée du Texas entre El Paso et San Antonio fut une expérience unique. Des autoroutes très larges avec limite de vitesse de 80 mph et des paysages de toute beauté.

    Mobile et Orange Beach – Alabama. Une très belle destination. Nous y avons trouvé des crevettes et des huîtres en abondance , des plages superbes, des possibilités de pêche en mer, des terrains de golf vraiment beaux à prix raisonnables. En boni pour Mobile, une histoire riche, une architecture particulière et plein de vestiges de la guerre civile et la colonisation française.

    L’ordinateur portable s’est avéré un outil indispensable pour planifier nos itinéraires à l’aide Google, faire des réservations, des recherches et maintenir la liaison par courriel et vidéo-conférence Skype. Il y des connexions sans-fil partout y compris dans les haltes routières.

    Les moins bons coups:

    Tucson nous a un peu déçus, principalement à cause de l’état délabré de notre hôtel et d’importants travaux routiers à proximité. Partir d’un appartement 4 étoiles à Scottsdale et se retrouver dans une chambre d’hôtel 1 étoile à Tucson est une transition difficile !!

    Les frais de jeu pour jouer au golf à Scottsdale, Arizona étaient tellement chers que nous avons joué moins fréquemment que prévu. En revanche, près d’Orange Beach, Alabama les prix sont nettement plus abordables et les terrains tout aussi beaux.

    Visiter Branson, MO, la capitale de la musique country durant le week-end de l’Action de Grâce américaine n’était pas une idée géniale mais c’était la dernière étape de notre périple. Si vous voyagez aux USA durant cette fête (c’est toujours le jeudi), sachez que la plupart des commerces sont fermés, y compris les restaurants fast-foods et les stations d’essence. Faites le plein la veille et préparez-vous en conséquence, si vous voyagez par les routes secondaires.  

    Photos Drôles et Insolites

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/DrLesEtInsolites?authuser=0&feat=directlink

     


    votre commentaire