• Alburquerque, NM

     

    Dimanche matin, le 21 Oct, nous sommes partis tôt pour visiter le jardin botanique d'Albuquerque (qui comprend également un aquarium, un petit chemin de fer et une mini-ferme). Une belle journée ensoleillée mais un peu froide. Après une visite éclair de l'aquarium, (après le Shedd de Chicago, nous pensions avoir vu tous les poissons du monde) - une très belle visite tout de même. Nous avons vu des tarpons, des barracudas, des raies et plusieurs espèces de requin. Au jardin botanique, nous avons vu un beau jardin japonais en voie de réalisation - très zen. J'ai noté plein de bonnes idées. Comme midi approchait, la faim nous tenaillait. Nous avons visité l'historique Old Town d'Albuquerque à la recherche d'un bistro. Dans les environs, on trouve encore des vestiges de la route 66, quoiqu'il ne reste plus grand chose. Nous avons découvert un groupe d'excellents musiciens amateurs qui jouaient du jazz à la plaza. Nous y sommes restés une bonne heure tellement le spectacle était bon.

    J'ai été surpris d'apprendre que des batailles de la guerre civile américaine avaient eu lieu ici même et qu'un groupe de soldats confédérés étaient enterrés sous la gloriette d'où jouaient les musiciens.

    Sur la plaza, se trouve aussi l'église de San Felipe datant de 1706. Il y a beaucoup à voir et à faire à Albuquerque, c'est à regret que nous devons partir demain.

    Photos:

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/SLectionAlbuquerque?authuser=0&feat=directlink

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :