• Canyon de Chelley, Chinle, AZ

     

    Le trajet entre Albuquerque et Chinle s'est fait sans problème par la US 491, AZ264, US 191 etc... Les routes secondaires sont très bien. Nous sommes en territoire Navajo. Nous avons visité le Canon de Chelley et nous y avons appris que cet endroit était habité en 1300 AD. La visite sur les routes pavées est gratuite. Nous sommes sur le sommet du canyon à 6000 pieds +. Des visites en jeep avec guide Navajo sont possibles.

    Il y a des ruines dont l'une qui se nomme White House (J'ignore la période mais c'est lié au passage des Espagnols.) que nous pouvons visiter à pied. Descente de 800-900 pieds, sentier de 2.5 milles. Notre choix est fait, on y va. Voyez les photos.

    Au sommet, c'est 8C, en bas 18C. Il y a des vendeurs de bijoux et de souvenirs à presque tous les belvédères mais ils ne sont pas achalants et agressifs. Plutôt sympas même. Je reviendrai sur l'histoire des bijoux.

    Explications: (1) La pierre rouge qui se nomme sandstone est poreuse, friable et très légère. (2) Nous sommes hors-saison et les routes sont quasi-désertes. Attention cependant aux vaches, chevaux et moutons qui trouvent le moyen de franchir les clôtures et venir brouter près des routes.

    Photos

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/SelectionChinleAz?authuser=0&feat=directlink


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :